À propos de Discord

Discord est un logiciel voix sur IP propriétaire développé par la start-up Hammer & Chisel qui propose un service de messagerie instantanée et de communication vocale comparable à Skype. Discord fonctionne sur un principe de serveurs, n'importe quel utilisateur peut créer et ajuster ses serveurs gratuitement sans aucun coût. Sur ces serveurs, les administrateurs peuvent créer des canaux vocaux ou textuels.

Il est aussi possible, depuis le 28 juillet 2016, comme sur Skype, d'appeler directement ses contacts et créer des groupes de discussion. Discord est un logiciel adapté pour les diffuseurs sur Twitch ou YouTube par exemple : le logiciel propose plusieurs outils pour connecter les spectateurs avec le diffuseur et masquer les informations personnelles du diffuseur.

Vous pouvez accéder au Discord de Rigolatis Commons, directement à partir de votre navigateur. Pour un usage local (plus confortable) Discord est disponible pour les environnements Microsoft Windows, Mac OS X, Linux, Android, iOS. Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, vous pouvez installer les applications disponibles sur l'Apple Store et Google Play.

N'hésitez pas à consulter le centre d'aide si vous avez des questions !

Au plaisir de discuter avec vous !

Autres outils de communication vocale

Blizz est un nouvel outil collaboratif qui simplifie l’organisation de réunions virtuelles en ligne. Il est proposé par la société qui commercialise Teamviewer, un gage de qualité.

Blizz permet d’organiser des réunions virtuelles de qualité ouvertes à tous et pouvant rassembler jusqu’à 300 participants. Le service mise sur la simplification et la possibilité d’entamer une réunion à 2, à 5, à 10 personnes en deux clics et trois mouvements. Il n’est pas loin d’y parvenir.

Sur Blizz les participants n’ont pas besoin de s’inscrire au service pour pouvoir participer à une réunion. La seule obligation est de télécharger en quelques secondes l’application propriétaire. Elle est gratuite et s’installe sur tous les systèmes d’exploitation ainsi que sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Une fois installée, il suffit de rentrer le #ID de la réunion pour pouvoir y participer.

Pour en savoir plus consultez la présentation sur Les Outils Collaboratifs