Rigoladrink N°29 – février 2018 (Resel ©)

Pour ce mois de février nous lançons le premier Rigoladrink – RESEL © !

Cette soirée est ouverte à toute personne souhaitant mettre en place une démarche réseau en développant leur cercle de relation, présenter leurs activité ou leurs projets, échanger des bons plans, des informations et liens, partager des conseils et des connaissances, animer des ateliers ou tout simplement découvrir ces domaines dans un esprit d’entre-aide, d’échange et de partage.

Étudiant·e·s, salarié·e·s, indépendant·e·s, avec ou en recherche d’emploi, retraité·e·s, vous êtes toutes et tous les bienvenu·e·s. Pas besoin d’être membre pour participer, n’hésitez pas à inviter vos ami·e·s, contacts et relations. 😉

APPROCHE ET METHODE RESEL ©

Les Rigoladrinks – RESEL © sont des soirées de réseautage plurisplinaire en petit comité de 12 à 20 personnes qui exercent (ou ont exercé), enseignent (ou ont enseigné), étudient (ou ont étudiés) ou sont intéressées par les les domaines et centre d’intérêts des communautés Rigolatis Commons :

— Architecture et urbanisme
— Arts et communication
— Audiovisuel
— Comptabilité et gestion
— Culture et loisirs
— Droit et législation
— Musique et Sound design
— Professionnel (Entrepreneur)
— Enseignement et formation
— Sports et Santé

UN RIGOLADRINK C’EST QUOI ?

Les Rigoladrinks © sont des événements organisés en soirée sur la métropole lilloise chaque fin de mois (en général le dernier jeudi du mois) visant à faciliter le réseautage entre les membres de la communauté Rigolatis Commons, leurs relations et contacts ainsi ques les invité·e·s, nouveaux-nouvelles venu·e·s. Ils peuvent prendre des formes plus ou moins formelles et se dérouler chez des hôtes membres de la communauté, des tiers-lieux partenaires du réseau ou dans des espaces privés ou public en extérieur, selon les disponibilités et les moyens d’organisation.

Les Rigoladrinks – RESEL © sont la forme classique par défaut de Rigoladrink : il s’agit de co-organiser simplement un événement en auberge espagnole autour d’activités de réseautage pour favoriser le plus possible des interactions entre les membres et faciliter l’intégration de nouvelles personnes. C’est l’occasion également de partager des ressources entre vous et des techniques de réseautage ainsi que des contacts.

En principe, ce type de Rigoladrink se déroule chez un hôte du réseau ou chez un tiers-lieu du réseau en auberge espagnole (chacun·e apporte à boire et à manger + éventuellement un PAF).

About Sandrine Martins

Illustratrice indépendante.