Checklist LinkedIn : Optimiser son profil

Actions😡😐😁Conseils et ressources
Ma photo de profil est-elle dynamique et professionnelle ?😡  Voir les exemples de profils + Photofeeler
Ma photo d’arrière plan est-elle dynamique et de qualité ?😡  Voir les exemples de profils + Unsplash
Mon nom de famille est écrit en capitale majuscule ?😡  Même si cela semble à la mode, on vous déconseille d’ajouter votre activité à vos Prénom ou Nom ainsi que t’utiliser des Emoji à cet endroit ; En effet cela peut rendre votre Nom et votre URL trop complexe avec des signes et symboles ilisibles !
Ai-je personnalisé mon URL de profil ?😡  Personnaliser l’URL de votre profil public
Est-ce que j’ai ajouté et associé toutes mes adresses e-mail (Adresse d’entreprise et personnelle) à mon profil ?😡  Ajouter ou modifier votre adresse e-mail dans votre compte LinkedIn
Est-ce que j’ai configuré et personnalisé mon profil public ?😡  En configurant intelligement la Visibilité du profil public LinkedIn vous pourrez rendre votre profil plus acessible, faciliter la vie à vos contacts potentiels et possiblement améliorer votre référencement.
Ai-je un titre professionnel attrayant et compréhensible ?😡  Choisissez un titre qui soit à la fois simple et compréhensioble par vos futurs contacts, clients potentiels, prospects et collègues. Evitez de jargoner, d’utiliser des termes pouvant être trop complexes ou avec trop d’emoji.
Est-ce que j’ai indiqué le lieu et mon secteur d’activité ?😡  Modifier les informations de l’industrie ou de l’entreprise sur votre profil
Ai-je complété mes informations de contact, mon site web et/ou mes réseaux sociaux ?😡  Modifier la section Coordonnées de votre profil
Est-ce que ma section infos est complété avec des mots-clefs et des données intéressantes pour mes relations ?😡  Comment mettre les bons mots-clé dans son profil linkedin ?
Est-ce que j’ai plusieurs expériences listées avec des titres métiers ou fonctions pertinentes ainsi que des mots-clefs ?😡  Romuald RAMON (Fondateur du réseau Rigolatis) a une astuce intéressante à partager sur le sujet ! / Sinon plutôt que de simplement de lister vos expériences profesionnelles comme dans un CV classique, tirez partie du format web pour rendre le tout un peu plus attractif et agréable en ajoutant des détails pertinants et des visuels.
Est-ce que j’ai compléter ma section Formation avec une description pertinente et des mots-clefs ?😡  Comme pour les expériences ne vous contentez pas de reproduire un CV classique !
Est-ce que j’ai ajouté des medias et des visuels à mon profil ?😡  Rendez votre profil chaleureux et attrayant !
Ai-je optimisé ma section Compétences avec 1 à 5 savoir-faire ?😡  Ajouter et supprimer des compétences sur votre profil
Ai-je optimisé ma section Compétences avec 1 à 5 domaine de connaissance principaux ?😡  Compétences LinkedIn : Les 9 Compétences les plus importantes
Ai-je sollicité quelques recommandations auprès de mon réseau ?😡   
Ai-je ajouté quelques licences et certifications à mon profil ?😡   
Ai-je listé quelques réalisations ? Publications ? Projets ? Cours ? Prix et distinctions ? Langues ? Organisation?😡  Vous pouvez transposez vos expériences, accomplissemenst et projets de façon plus créatives dans un PORTFOLIO par exemple sur un site comme Behance et celà MÊME si vous n’êtes pas un ou une “artiste” / Savoir se présenter à travers un portfolio démontrera également vos savoir faire en communication !
Est-ce que j’ai établi des critères et des cibles de réseautage ?😡  🎯 Vous souhaitez rentrer en contact avec Qui ? Quel poste, métier, secteur ? Où ? Pourquoi ? Comment ?
Est-ce que j’ai préparé un texte de prise de contact personnalisé ?😡  💡 Rigolastuce : Restez simple ! Par exemple dîtes juste que vous souhaitez développer votre réseau de contact sur LinkedIn
Est-ce que j’ai préparé des scénarii et des messages pour communiquer avec mon réseau ?😡  🤷🏿 Essayer de se constituer un réseau à l’arrache, à la dernière minute et sans avoir entrenu de relations significatives avec des contacts n’a pas vraiment de sens et risques de ne pas produire de résultats très satisfaisants.
Est-ce que j’ai plus de 100 connections ?😡  💡 Rigolastuce : Ciblez vos demandes de contacts ou utilisez la ” technique du village réseau “. Nous vous recommandons de commencer par votre entourage, vos ami-e-s, vos collègues, vos camarades de promotions, le personnels des écoles où vous avez étudiez, les alumnis etc.
Est-ce que j’ai plus de 500 connections ?😡  💡 Rigolastuce : Cela peut sembler évident mais il est recommandé de travailler à développer votre réseau AVANT d’en avoir besoin et de l’entretenir régulièrement c’est à dire maintenir un minimum d’échanges et d’interactions avec vos contacts !
Est-ce que j’ai plus de 1000 connections ?😡  🗓️ Rien de tel que des rencontres et des événements pour tisser des liens mais aussi entretenir les relations ! Participez à des évènements avec vos contacts ou pour rencontrer de nouvelles personnes.
Est-ce que j’ai plus de 3000 connections ?😡  💡 Rigolastuce : Une fois que vous avez établi des critères précis, vous pouvez utilser des outils d’automatisation INTELLIGEMENT ET AVEC PARCIMONIE. Ne tombez pas dans les pièges et écueils du Growth Hacking sauvage !
Est-ce que j’ai plus de 5000 connections ?😡  😁 A partir de ce nombre de contacts, si ce n’est pas déjà fait, il peut être intéressant d’envisager de partager ou produire des contenus pour vos cibles de façon plus régulière.
Est-ce que j’ai plus de 10 000 connections ?😡  😎 A partir de ce nombre de contacts vous êtes une sorte de micro-influenceur ou micro-influenceuse. Si ce n’est pas déjà fait, il peut être intéressant de basculer votre profil LinkedIn en mode “Créateur”.

Powered by BetterDocs

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *