Les ateliers Rigolatis Commons et Scholae sont des réunion organisé avec, pour et par les membres des communautés Rigolatis et leur réseau afin de partager leurs connaissances et leurs questionnements, analyser et résoudre des problèmes, échanger sur leurs retours d'expériences autour de thématiques liées à leurs activités et centres d’intérêts tout en réseautant.

Se sont généralement des réunions de 1h à 2h en petit comité (5 à 10 personnes) sur la métropole Lilloise. C'est également l'occasion de rencontrer des spécialistes et expert-e-s membres de la communauté Rigolatis et de son réseau étendu. Ces réunions s’inscrivent dans un esprit de culture libre proche des mouvement Creative Common, Wikipédia et d'éducation populaire visant à faciliter la transmission et le partage des savoirs ; avec l'approche Rigolatis où les participant-e-s sont partie prenante de l'organisation et le suivit des ateliers en agissant de façon proactive et dans un esprit collaboratif.

LE SAVOIR C'EST LE POUVOIR IL FAUT LE CACHER PARTAGER

Rappel : Vous pouvez appartenir et interagir avec différentes communautés au sein du réseau Rigolatis Commons. Les communautés ont pour but de rassembler des personnes autours d'univers en essayant de favoriser les échanges interdisciplinaires en plus des échanges entre pairs qui se font plus naturellement.

Linkedin : critique et analyse de profil – 2017/07/05